L’Auping Evolve récompensé du Red Dot Design Award 2020
Le jury du concours de design le plus renommé au monde, les Red Dot Design Awards, a désigné le matelas Auping Evolve parmi les gagnants de la catégorie Product Design 2020. Ce Red Dot Award a été attribué à Auping pour l’excellente qualité de la conception de l’Evolve, le tout premier matelas circulaire au monde.
Le Red Dot Design Awards comptent parmi les concours de design les plus influents au niveau international. Cette année, le panel de participants incluait des designers et des entreprises de 60 pays différents, qui avaient soumis au jury environ 6.500 projets. Cela fait maintenant 65 ans que le jury international, composé d’experts de diverses disciplines, se réunit chaque année pour sélectionner les meilleurs projets créatifs.
Auping obtient le statut B Corp
Une certification qui souligne son engagement pour un monde meilleur.
Auping est depuis peu une ‘Certified B Corporation’. B Corp est un réseau international d’entreprises dont les produits et services contribuent de manière significative à un monde meilleur. Les entreprises détenant la certification B Corp poursuivent les standards les plus élevés en matière de performances sociales et écologiques, de responsabilité sociale et de transparence. Par exemple, Auping s’est fixé l’objectif concret de faire du monde un lieu sain et sûr pour les générations futures, un endroit où il fait bon vivre. Dans cette optique, le fabricant de lits et matelas de Deventer a embrassé il y a quelques années la philosophie cradle-to-cradle, afin de s’engager sur la voie de l’économie 100% circulaire.
Schepers Bosman x Auping: Consumption Quarantine
En collaboration avec le duo de designers de mode Schepers Bosman, Auping présente la collection capsule, une collection artistique créée à partir de chutes de tissu de notre usine durable à Deventer (Pays-Bas). La collection compte trois sets de ‘linge de lit en patchwork expérimental’, avec un couvre-lit qui peut aussi se suspendre au mur comme une tapisserie et des vêtements portables assortis. Avec la collection capsule, Auping et Schepers Bosman explorent une forme de ‘quarantaine de consommation’. On découvre une nouvelle valeur dans les objets simples que l’on possède déjà, comme une housse de couette. En ralentissant, littéralement, on apprécie toute la beauté d’une production près de chez soi.
Le lit d’hôtel Piet Hein Eek
Cet automne, Piet Hein Eek va ouvrir un hôtel boutique à Eindhoven Pays-Bas. Avec 13 chambres, toutes aménagées différemment par Piet Hein lui-même.
Spécialement pour ce projet, Eek a conçu un lit métallique, qu’il désigne lui-même comme ‘le lit qui existait déjà’, avec un cadre en acier robuste, des fixations apparentes et des lignes pures. Piet Hein Eek veut que les personnes qui séjournent dans son hôtel dorment bien, dans le lit conçu par ses soins et sur les matelas de la marque néerlandaise Auping.
Auping et Tortiga : les Belges plus proches du rêve durable
L’enseigne de lits et de matelas Auping et la marque de cabines modulaires Tortiga se sont associées pour offrir un séjour estival ressourçant près de chez soi. Cette collaboration apparaissait comme une évidence de par la vision que ces deux marques partagent sur le plan de la durabilité, du design et du confort de sommeil. Auping a participé au réaménagement de trois cabines Tortiga implantées dans le domaine du Parc de Beervelde, près de Gand. Venez vous ressourcer dans un cadre exceptionnel et évadez-vous dans un espace propice à un sommeil confortable. Chaque lit a été sélectionné pour s’harmoniser avec l’ambiance de chacune des cabines et vous dormirez en outre sur le matelas circulaire Evolve, le matelas le plus durable au monde.
Soutien aux victimes des inondations
Les images des inondations qui ont touché la Wallonie nous affectent tous, nous y compris. C’est pourquoi Auping souhaite apporter son soutien à la région en faisant don de 50 sommiers métalliques et matelas, accompagnés de linges de lit et de coussins en suffisance, aux familles les plus durement touchées. La distribution des produits commencera début septembre.
La Fondation Sheltersuit et Auping présentent le Shelterbag
La Fondation Sheltersuit et Royal Auping travaillent ensemble pour aider les sans-abri et distribueront à partir de cette semaine le Shelterbag aux Pays-Bas. Cette version estivale du Sheltersuit, fabriquée à partir de matériaux recyclés, offre une protection aux sans-abri et leur évite de dormir à même le sol de la rue.
La problématique des sans-abri reste très présente aux Pays-Bas. Alors que le nombre total de sans-abri était tombé à 36 000 pour la première fois en dix ans, le GGD (le service médical et sanitaire municipal) a récemment demandé 60 000 vaccinations pour ces derniers. La Fondation Sheltersuit et Royal Auping viennent en aide aux sans-abri.
Le roi et la reine des Pays-Bas visitent l’usine d’Auping
Le mardi 14 septembre, Sa Majesté le Roi et Sa Majesté la Reine Máxima ont visité l’usine Royal Auping. Et nous en sommes très fiers !
Le couple royal a visité la région de Deventer, Raalte et Olst-Wijhe, trois communes du sud du Salland (Overijssel). La visite a commencé à Deventer et fut placée sous le signe de la flexibilité de la région. C’est par la collaboration que la région s’adapte toujours aux nouvelles circonstances. Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima se sont promenés dans le quartier portuaire, ont visité plusieurs entrepreneurs et discuté avec les personnes chargées du développement urbain à Deventer.
Journée mondiale d’action en faveur des ODD : Auping publie son rapport RSE
Le 25 septembre 2015, les États membres des Nations Unies ont signé les Objectifs de développement durable (ODD) : dix-sept objectifs pour créer un monde meilleur d’ici 2030.
Les ODD sont comme un appel à l’action mondial concernant des défis tels que la pauvreté, l’éducation et la crise climatique. La Journée mondiale d’action en faveur des ODD a lieu chaque année, une journée au cours de laquelle les Pays-Bas réfléchissent à l’agenda mondial du développement durable.
Ce même jour, Auping, avec 850 autres entreprises, instances gouvernementales et établissements d’enseignement, a hissé le drapeau ODD pour montrer que nous attachons une grande importance à l’action climatique, à l’égalité des sexes, à la biodiversité et au travail équitable.
Auping publiceert CSR Report 2022
En 2022, Auping a permis à plus de 76.000 personnes de dormir confortablement tout en réduisant ses émissions de 29 %. Nous avons amélioré notre score de circularité et nos employés nous ont évalué positivement avec un eNPS (Employee Net Promoter Score) de 35 points.
Retrouvez ces initiatives et résultats ainsi que d’autres activités dans le domaine du développement durable dans notre Auping Corporate Social Responsibility (CSR) Report 2022. Vous y découvrirez également nos objectifs pour les années à venir, tous plus concrets et transparents que jamais.
Quelles sont nos ambitions ultimes ? Avoir une gamme de produits entièrement circulaire d’ici 2030, consommer encore moins d’énergie et être un employeur encore plus agréable pour nos collaborateurs.