Depuis plus de 135 ans, Auping imagine tous les moyens possibles pour améliorer le sommeil. Et il y a de bonnes raisons à cela. Nous sommes convaincus qu’un monde bien reposé est un monde meilleur. Un monde plus beau. Chaque lit et matelas est conçu et fabriqué dans le plus grand souci du détail, de l’environnement et de l’avenir. Tout cela se reflète dans les créations d’Auping. Dans notre siège principal de Deventer s’opère une fusion unique de créativité et d’innovation.
L’alliance d’excellents matériaux tels que l’acier, le bois et les tissus de qualité est devenue au fil des ans la signature reconnaissable d’Auping. Tout comme le design clair de la marque, avec son jeu de lignes horizontales épurées et la douceur de ses angles arrondis. Pour nous, nos lits ne doivent pas seulement offrir la garantie d’un bon sommeil mais aussi un design esthétique. Pour que la chambre à coucher devienne un lieu où vous prenez plaisir à passer du temps. Nos produits donnent ainsi au repos toute la place qu’il mérite. Littéralement.
En 130 ans d’existence, nous avons bâti un patrimoine reposant sur une série de designs emblématiques. Faites une plongée dans le passé et découvrez les classiques qui ont forgé l’histoire d’Auping.
Auping innove non seulement dans le domaine du développement de sommiers, de lits et de matelas, mais a également été l’un des pionniers de la publicité. Le patrimoine d’Auping Design contient donc non seulement des classiques tels que nos lits Auronde et Essential, mais aussi des classiques de la publicité.
Dans cette chronologie, nous vous présentons une sélection de la riche histoire des publicités Auping des années 1920 à nos jours.
En 130 ans d’existence, nous avons bâti un patrimoine reposant sur une série de designs emblématiques. Faites une plongée dans le passé et découvrez les classiques qui ont forgé l’histoire d’Auping.
Peu importe l’agitation ou ce qui se passe dans votre vie, votre chambre à coucher doit être un sanctuaire. Un lieu de repos, bien à vous. Votre chambre à coucher est une pièce où vous vous sentez bien, où vous vivez vos plus beaux moments. Les couleurs ont une grande influence sur ce que vous ressentez.
Auping propose une palette soigneusement sélectionnée, avec une vaste gamme de couleurs, tout simplement parce que les goûts diffèrent. Au moment de les choisir, nous sommes surtout attentifs la sensation que dégage la couleur et à son potentiel d’apaisement pour vous.
Certains aiment faire la grasse matinée alors que d’autres sortent du lit d’un bond et ouvrent immédiatement les rideaux. Certains font consciencieusement leur lit, d’autre s’en fichent. Certains aiment une couleur frappante, d’autres préfèrent la sérénité. Les goûts diffèrent, c’est certain. C’est pourquoi Auping propose une vaste collection de tissus avec 95 choix pour tapisser votre lit et les accessoires de chambre à coucher.
Durant la Dutch Design Week 2020, nous présentons la collection ‘Consumption Quarantine’ conçue en collaboration avec le duo de designers Schepers Bosman. Il s’agit d’une collection capsule créée à partir de chutes de tissu de l’usine Auping à Deventer, composée de trois sets de ‘linge de lit en patchwork expérimental’: un couvre-lit qui peut aussi se suspendre au mur comme une tapisserie et des pièces portables assorties pour dormir ou se détendre. Les différentes pièces ont été créées à partir de chutes de tissu provenant des housses de couette, coutils de matelas et revêtements de boxsprings sortis de l’usine Auping. Cette collaboration est le résultat d’une passion partagée pour le textile, la création artisanale et le design. Elle laisse entrevoir toute la beauté que peut receler la durabilité (made in The Netherlands).
Découvrez ici la collection capsule.
Les clients d’Auping peuvent configurer complètement leur lit et ont à leur disposition un choix de plus de 100 couleurs. Comme chaque commande est traitée directement et individuellement, les préférences des consommateurs peuvent être analysées quotidiennement sur base des matériaux résiduels dans l’atelier. C’est le point de départ qu’a utilisé le duo de chercheurs RENS pour mener une étude de couleurs intensive. Cela a abouti à un concept permettant de visualiser une grande quantité de données et de répondre à des questions telles que: quelles sont les couleurs qui se vendent le mieux ou le moins bien? Quels sont les rapports entre les deux? Note-ton des différences par pays ou par région?
En 2016, la conceptrice néerlandaise Mae Engelgeer a réalisé une collection de textile en édition limitée, constituée de housses de couette, d’un oreiller, d’un couvre-lit et d’un kilim. Auping et Mae Engelgeer incarnent le design néerlandais et partagent le même amour des couleurs et des matériaux de qualité.
Deux fois par an, Auping crée une collection de textile inspirée des tendances du moment, mais toujours associée à des designs intemporels. Au printemps 2019, c’est par exemple une série de couleurs pastel qui occupaient le devant de la scène.
Découvrez notre collection design ici.