fbpx

Garantie

Garantie

Chez Auping, notre souhait le plus cher est de vous aider à bien dormir, nuit après nuit. Chaque produit Auping est donc fabriqué avec le plus grand soin et minutieusement contrôlé avant de quitter l’usine. Tout ce que nous faisons s’inscrit dans une démarche de sérénité. Et cela ne s’arrête pas au moment où nous vous livrons votre produit Auping. Que ce soit un lit complet ou un simple oreiller, notre garantie s’applique à tous les produits Auping que vous achetez dans un point de vente Auping agréé ou la boutique en ligne Auping. 

 

De quelle garantie bénéficie mon produit Auping ?

Le délai de garantie varie selon le produit Auping et est valable à partir de la date d’achat. Conservez donc bien votre preuve d’achat. Les conditions de garantie ci-dessous s’appliquent aux achats en point de vente. 

Lits & boxsprings
Tous les lits et boxsprings Auping ont une période de garantie standard de 5 ans. Les produits comportant du tissu peuvent se décolorer avec le temps, par exemple sous l’effet de la lumière. Ceci n’est pas couvert par la garantie Auping.

Sommiers métalliques
Une garantie de 35 ans s’applique sur tous les sommiers métalliques et les structures pour boxspring, en cas de casse de fils et de cadres. Sur toutes les autres parties du sommier – telles que moteurs, vérins à gaz et composants électroniques – la garantie est de 5 ans.

Matelas & surmatelas
La période de garantie standard pour les matelas est de 5 ans. Pour les surmatelas, elle est de 3 ans.

Couettes & oreillers
Les couettes bénéficient d’une garantie complète de 5 ans, les oreillers d’une garantie de 2 ans. En cas de défauts au niveau des matériaux ou de la fabrication, vous avez droit à un remplacement ou à une réparation sans frais durant toute cette période.

Textile de lit
Toutes les housses de couette, draps housses et molletons sont garantis 1 an.

Accessoires
La période de garantie standard sur tous les accessoires Auping – tels que tables de chevet, poufs et coussins décoratifs – est de 5 ans.

Accessoires électroniques
La période de garantie standard pour tous les accessoires électroniques Auping – tels que Auping Connect et les lampes – est de 2 ans.

Service d'échange sur tous les matelas Auping*

Avant d’acheter un matelas, vous pouvez le tester dans l’un de nos magasins Auping et demander de l’assistance à nos conseillers. Ils vous aideront à choisir un matelas qui vous convient parfaitement. Gardez à l’esprit que votre corps a besoin de 4 à 6 semaines pour s’habituer à un nouveau matelas. Si vous n’êtes toujours pas satisfait de votre matelas après 30 jours, vous pouvez échanger votre matelas une seule fois dans les 90 jours suivant la livraison pour le même type de matelas avec une dureté et/ou type morphologique différente. Pour ce faire, rendez-vous dans le point de vente Auping où vous avez acheté le matelas, le vendeur vous aidera à faire votre choix. Cet échange est gratuit, mais le point de vente peut facturer des frais d’intervention.

Ce service d’échange Auping ne s’applique qu’une seule fois et est valable sur les matelas suivants :

Attention : le service d’échange Auping ne s’applique pas aux modèles d’exposition. De plus, le point de vente Auping est libre de facturer des frais de déplacement/transport.

*Le service d’échange ne s’applique pas au matelas Revive, car il n’est disponible que dans une seule dureté.

La taille du matelas peut-elle différer de l'information sur le produit ?

Les matelas et surmatelas d’Auping sont fabriqués à la main. Cela signifie que chaque produit est unique et que la longueur, la largeur ou la hauteur du produit peut présenter un écart minime. Pour déterminer si votre réclamation concernant un écart de taille est couverte par la garantie, nous utilisons la norme européenne EN 1334 :

  • Écart admissible par rapport à la longueur spécifiée : 20 mm ;
  • Écart admissible par rapport à la largeur spécifiée : 20 mm ;
  • Écart admissible par rapport à la hauteur spécifiée : 10 mm. 

Cela signifie qu’un matelas de 90 x 200 x 20 cm selon l’emballage peut avoir une largeur de 88 à 92 cm, une longueur de 198 à 202 cm et une hauteur de 19 à 21 cm.

Un matelas Auping offre un soutien optimal et peut s’adapter aux contours du corps au fil du temps. Ce qui peut mener à la formation d’un creux. C’est un phénomène normal. Les pertes de hauteur localisées sont jugées acceptables jusqu’à 2 cm et ne sont pas couvertes par la garantie Auping.

Que faisons-nous lorsque vous renvoyez un produit ?

Dans la plupart des cas, nous remplaçons l’intérieur du matelas, c’est-à-dire le noyau. Pour des questions d’hygiène, l’ancien noyau est ensuite recyclé en matériau d’isolation ou en tapis de judo, par exemple. Le noyau des matelas Inizio ne peut pas être remplacé. Dans ce cas, nous récupérons le matelas dans son intégralité, nous le recyclons et vous recevez un nouveau matelas.

Achetez toujours votre produit dans un point de vente Auping agréé

Nous vous conseillons d’acheter vos produits Auping uniquement dans les points de vente Auping agréés. Il n’y a que comme ça que nous pouvons garantir la qualité de votre achat. Retrouvez un aperçu de nos points de vente ici. La garantie Auping ne s’applique pas aux produits qui ne sont pas vendus, livrés et assemblés par un point de vente Auping agréé (physique ou en ligne). L’association avec des produits d’autres marques pourra conduire à un refus ou une limitation de la garantie, en fonction de la nature de la réclamation. Le recours à la garantie ne peut être sollicité que par l’acheteur initial et sur présentation de la facture originale. Conservez-la bien. La demande doit être introduite auprès du revendeur Auping chez qui le produit a été acheté à l’origine, même si l’acheteur réside depuis dans un autre pays. Les droits dont peut se réclamer l’acheteur – s’il s’agit d’une personne physique, n’agissant pas dans l’exercice d’une profession ou pour une entreprise – lui sont acquis dans la limite des droits que la loi lui accorde. La garantie Auping n’est valable que dans les pays où Auping est officiellement représenté. La garantie et le service peuvent être refusés pour des produits Auping utilisés dans des pays dans lesquels Auping n’a pas de représentation officielle.

Dispositions de garantie en cas de défauts au niveau des matériaux ou de la fabrication

Si le produit semble présenter un manquement au niveau du matériau ou de la fabrication, le défaut constaté sera réparé conformément aux conditions de garantie Auping. Ce n’est pas possible ? Une autre solution adaptée sera proposée. Dans ce cas, le produit sera remplacé par un produit identique ou – si le produit en question n’est plus disponible – par une alternative équivalente. Seul Auping est qualifié pour décider si un défaut sera compensé par le remplacement ou la réparation.

Défauts/dommages conséquents à un mauvais entretien

Pour pouvoir fait appel à la garantie, une condition expresse est que les conseils d’entretien Auping aient été correctement suivis. De plus, la garantie ne s’applique que dans le cadre d’un usage domestique normal. Les recours à la garantie au titre d’un défaut ou de dommages occasionnés par une utilisation inappropriée (par exemple en cas de surcharge), ou erronée ou par l’usure normale, telle que définie par les normes légales, sont exclus. Le recours à la garantie sur les matelas s’annule également en cas d’utilisation dans un environnement humide.

Procédure de plainte

Toute réclamation est d’abord évaluée par Auping. Si la réclamation est jugée fondée, le produit défectueux ou les pièces défectueuses seront réparés ou remplacés, sans facturation des coûts sur le matériel. S’il n’est pas possible de procéder à la réparation ou au remplacement, une autre solution appropriée sera proposée. Si la réclamation est jugée infondée, le produit sera renvoyé. Selon le pays dans lequel aura lieu le recours à la garantie, celle-ci n’implique pas automatiquement une indemnisation des coûts d’expédition des produits défectueux vers l’usine Auping ou le distributeur, que ce soit pour la recherche du bienfondé de la réclamation ou pour la réparation. La même règle s’applique pour le retour chez le client de produits réparés ou de remplacement. La réparation elle-même, dans le délai de la garantie, est gratuite. Le point de vente Auping peut néanmoins facturer des frais de déplacement.

Délai de garantie après réparation ou remplacement

Lorsqu’une pièce est réparée ou échangée durant la période de garantie, elle reste couverte durant la période de garantie restant à courir sur le produit complet. Cette règle est aussi d’application lorsque le produit complet est remplacé.

Garantie sur les modèles d'exposition

Une garantie de deux ans est offerte sur les modèles d’exposition, toujours à partir de la date qui figure sur la facture du consommateur. Il n’est pas possible de prolonger la garantie.
Prenez rendez-vous
Remplissez les informations
Nom complet*
Téléphone*
E-mail*