Le jury du concours de design le plus renommé au monde, les Red Dot Design Awards, a désigné le matelas Auping Evolve parmi les gagnants de la catégorie Product Design 2020. Ce Red Dot Award a été attribué à Auping pour l’excellente qualité de la conception de l’Evolve, le tout premier matelas circulaire au monde.
Le Red Dot Design Awards comptent parmi les concours de design les plus influents au niveau international. Cette année, le panel de participants incluait des designers et des entreprises de 60 pays différents, qui avaient soumis au jury environ 6.500 projets. Cela fait maintenant 65 ans que le jury international, composé d’experts de diverses disciplines, se réunit chaque année pour sélectionner les meilleurs projets créatifs.
L’évaluation est extrêmement rigoureuse et s’organise sur plusieurs jours. Elle se base sur deux critères essentiels : les membres du jury commencent par tester individuellement toutes les candidatures et examinent l’aspect esthétique mais aussi les matériaux choisis, le savoir-faire, la structure et la texture du produit, ainsi que l’ergonomie et la fonctionnalité du design. Au terme de concertations intensives, ils évaluent la qualité du design des produits présentés. Fidèle à sa devise, ‘in search of good design and innovation’, le concours récompense uniquement les meilleurs produits.
“Les lauréats de 2020 ont démontré leur capacité à créer d’excellents produits qui méritaient réellement un Red Dot Award. Ce n’est pas uniquement leur esthétique qui a valu à ces produits leur prix, mais aussi leur fonctionnalité exceptionnelle. Avec leurs créations, les lauréats ont établi de nouveaux standards dans leur branche. Je tiens à les féliciter pour leur succès.” – Professeur Dr. Peter Zec, fondateur et PDG du Red Dot.
Le ‘Red Dot’ est une distinction très prisée et respectée au niveau international, indiquant une qualité de design vraiment exceptionnelle. Les lauréats sont présentés dans les annuaires du Red Dot, plusieurs musées et une exposition en ligne. Retrouvez plus d’informations sur www.red-dot.org.